Login

Normande Accord de partenariat Créavia - Urcecof

Avec la fin programmée du GNA, on assiste à une redistribution des cartes en race Normande.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Grandes manœuvres dans le secteur de l'insémination. Après l'annonce de la reprise des discussions entre Amelis et Créavia (voir ICI), voici celle d'un accord de partenariat entre Créavia et Urcecof, en race Normande.

Communiqué Créavia - Urcecof

"Créavia et Urcecof, deux entreprises de sélection en race Normande, viennent de conclure un large accord de partenariat en race Normande portant sur la création génétique et la diffusion.

Ce partenariat comprend tous les aspects du schéma : mise en commun des ressources femelle, choix génétiques, gestion de la variabilité, partage et diffusion des semences pour les adhérents, etc

Il s’inscrit dans le cadre de la fin programmée du GNA.

Avec 45 jeunes taureaux diffusés par an, les 2 Entreprises de sélection occupent ainsi une position centrale dans la création génétique en Race Normande.
Il ne préjuge pas d’éventuels nouveaux accords d’échange de doses au niveau national ("fond commun")."

Communiqué signé de Jean Michel Arondel, président de la commission Normande Créavia et d'Eric Delahaye, président de la commission de l’Urcecof


La race normande sera-t-elle la clef qui définira les partenariats plus généraux à venir entre les différentes Entreprises de sélection ? (© DR)

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement